dimanche 17 mai 2009

Le temps qu'il fait


La pluie ? Tu sais, moi j’ai commencé les expos en plein air en Bretagne, alors la pluie, ça leur faisait pas peur aux Bretons. Une paire de bottes, un ciré, et on y va. J’en ai vu qui venaient en tracteur, ils s’embourbaient jusqu’à mi-roue, mais ils se tractaient les uns les autres, et ça ne les arrêtaient pas.
Aujourd’hui, c’est vrai que ça n’a pas été facile. Quand je suis arrivé, j’ai voulu vider l’eau de dessus le barnum. J’ai poussé la bâche, en haut, et splatch ! je me suis tout pris sur la figure. La perspective de passer tout le reste de la journée dans des vêtements humides et froids, vachement réjouissant... Mais un peu plus tard, j’ai voulu sortir, j’ai rabattu la capuche, et resplatch : elle aussi était pleine d’eau !!!

Comme il a plu, on a tous été très proches. On s’est serré sous le barnum, on a fait colonie. On a décidé d’écrire des cartes postales, comme quand il pleut, en colonie de vacances.

propos de Marie-Claude Valentin, recueillis par JCB

Aucun commentaire: